Worth, auteur d'un récent article sur Ali al-Jarrah, l'espion libanais du Mossad, tenait à en savoir plus sur ce curieux personnage auquel nous avons consacré une longue enquête le 12 février dernier.
Nous lui avons transmis quelques informations disponibles dans le domaine public, y compris l'adresse de l'ONG auquel faisait partie Al-Jarrah au Liban. En retour, nous avons appris que le Yediot Aharonot, dans un article sur Jarrah, avait cité l'ancien de la CIA Robert Baer comme source alors que celui-ci a affirmé au New York Times n'être en rien lié aux informations publiées dans la presse israélienne.
Jusque là, nos échanges avec Worth ont été fructueux. Plus curieux a été la suite... drzz.info a proposé à Worth de le mettre en contact avec Michael Ross, l'ancien du Mossad, tout en lui conseillant d'être le plus circonspect possible -
Le correspondant du New York Times a écrit à l'ancien agent du Mossad : "je souhaiterais savoir combien Mr. Jarrah était important aux yeux du Mossad et d'Israël, et s'il a effectivement participé aux assassinats d'Imad Mughniyeh et Mohammed Suleiman" !
Ross a répondu en niant en bloc, évidemment, et nous a écrit pour partager son étonnement devant de telles questions. Nous n'avons pu qu'approuver et conclure avec colère que certains, décidemment, ne comprennent rien au monde du renseignement.