( Cappie PONDEXTER et les Phoenix Mercury peuvent avoir le sourire: les voilà en Finale de conférence Ouest...avant les WNBA Finals 2007 ? - Crédit Photo: wnba.com )
Demi-Finales de conférence Est
Connecticut Indiana 93 88
Indiana Connecticut 78 59
Indiana Connecticut 93 88
New York Détroit 73 51
Détroit New York 76 73
Détroit New York 71 70
Demi-Finales de conférence Ouest
Sacramento San Antonio 86 65
San Antonio Sacramento 86 61
San Antonio Sacramento 80 78
Seattle Phoenix 84 101
Phoenix Seattle 95 89
Lors des demi-finales de conférence de cette WNBA, version 2007, la logique a été respectée, mais elle ne l'a pas forcèment été très facilement, en fonction des oppositions.
Celles qui ont connu le moins de soucis, pour l'avoir emporté en deux manches sèches, ce sont les Phoenix Mercury de Diana TAURASI et Cappie PONDEXTER: victorieuses assez nettement à Seattle (101-84), elles ont eu plus de difficultés à distancer leurs adversaires, à domicile (95-89).
A l'arrivée, elles se sont tout de même qualifiées sans trop de frayeur, s'octroyant même une journée de repos supplémentaire, par rapport à leurs prochaines adversaires.
Celles-ci seront les San Antonio Silverstars de Becky HAMMON: lourdement battues à Sacramento, au match 1 (65-86), San Antonio rendît la monnaie de sa pièce aux Monarchs, lors du match 2 (86-61).
Restait alors une belle à disputer, au bout de laquelle les locales s'imposent de justesse (80-78), privant les Monarchs, finalistes WNBA en 2006, de toute possibilité de revanche sur les Détroit Schock.
Détroit, justement, est passé par une belle porte face à New York: les Liberty s'imposèrent très nettement chez elles, lors du match 1 (73-51).
Lors des matches 2 et 3, ils semblaient même en position de pouvoir créer la grosse surprise de ces Play Offs, mais échouèrent finalement de très peu: 73-76 au match 2, 70-71 après prolongation, au match 3.
Détroit défendra donc son titre de la conférence Est, mais on peut dire, d'ores et déjà, que New York a pris date pour la saison à venir.
En Finale de conférence, Détroit retrouvera Indiana: les Fever, dans leur confrontation avec les Connecticut Sun, firent face à un scénario quasiment identique au "match" Détroit - New York.
Battu à Connecticut (88-93), Indiana devait s'imposer deux fois, face à un adversaire face auquel il avait toujours perdu, depuis le début de la saison (soit 5 défaites de rang).
Ce qui devait être fait, le fut: Indiana s'impose assez nettement lors du match 2 (78-59), mais dû s'employer pendant trois prolongations pour distancer Connecticut, lors du match 3 (93-88).
A l'arrivée, les Finales de conférence mettront aux prises les quatres meilleures formations de la ligue, selon le tableau ci-après:
Les Finales de Conférence:
Détroit Indiana
Phoenix San Antonio
Les matches 1 se dérouleront sur le terrain du club le moins bien classé (Indiana et San Antonio), dès demain pour la conférence Ouest, le 31 Août pour l'Est.
Ces finales de conférence s'étaleront jusqu'au 2 Septembre au plus tôt, 3 Septembre au plus tard: quoiqu'il arrive, le bilan de ces Finales sera fait, ici, le mardi 4 Septembre...pour des WNBA Finals entre Détroit et Phoenix ? nous saurons d'ici quelques jours si, une nouvelle fois, la logique est respectée !!