Carrefour a lancé le 11 février la carte Pass universelle Mastercard, qui place la carte traditionnellement "haut de gamme" à un tarif très compétitif (14 € la classique, 45 € la Gold). Les services offerts : réduction le jour de l'ouverture, tarifs préférentiel (voyages - spectacles), extensions de garantie constructeur, garanties caddie et assurances optionnelles, avantages sur tous les achats en / hors enseigne ... Et bien sûr du crédit !
L'objectif pour Carrefour est de s'imposer sur les cartes de paiement internationales, en basculant les cartes Pass (2.5 M de clients actifs concernés) et de développer le CA, en proposant à son parc fidélité une offre plus attractive. La générosité est en effet doublée pour l'utilisation hors enseigne - notamment online via la galerie Cashstore - mais consommable en enseigne uniquement.
Titulaires de la carte Pass, ce type de partenariat conclu entre le n°2 mondial de la grande distribution, et Cashstore, pourrait donc être celui qui vous motive à l'achat en ligne et au cash back, le cash back de vos achats online abondant désormais vos chèques fidélité. Comme l'indique l'espace Pass : "Avec Cashstore PASS, vos économies sont directement créditées sur votre Compte Fidélité Carrefour."
Sans être une grande utilisatrice de ces cartes, je viens tout de même de demander le basculement de la mienne. Et vous, cela va-t-il vous inciter à découvrir / recourir au cash back en ligne, ou faites vous partie des 63% qui ne l'utilisent pas ?
Quoi qu'il en soit, on voit assurément là une autre traduction du modèle solide que s'est assuré Catherine Barba, présidente de Cashstore, adossé à une communication volontaire et une exigence forte de qualité de service qui lui ont permis de développer une crédibilité et une expertise tournées vers les professionnels.