Magazine Politique

Clint Eastwood, sans cuirasse métallique…

Publié le 01 mars 2009 par Aurélien

L’homme qui a bercé mon enfance par ses westerns, revient devant et derrière la caméra avec Gran Torino, son dernier film sorti ce mercredi 25 février. Il a été, à juste titre, unanimement salué par la critique.

Clint Eastwood tient ici le premier rôle, Walt Kowalski, un homme sentimentalement anéanti par la guerre de Corée et ses horreurs et plus récemment par le décès de sa femme. Un vieil homme “old school”, raciste, qui vit dans un quartier de Hmongs, un peuple d’Asie du Sud-Est.  Un soir, un jeune garçon du quartier Thao, se voit confier pour mission initiatique d’un gang le vol de la voiture de Walt, sa Gran Torino 1972 , une voiture désormais de collection. Mais Thao échoue. Pour se repentir, il va effectuer des travaux d’intérêts généraux pour Walt. Un lien paternel s’établit entre eux. Mais la violence des gangs du quartier rattrapera Thao malgré la volonté de Walt de le protéger. Pour en savoir plus, allez voir le film !

Pour plus de détails sur le synopsis, un petit tour par


GRAN TORINO - CLINT EASTWOOD - BANDE ANNONCE VO
par WarnerBrosPicturesFrance

Clint Eastwood est saisissant dans ce rôle qui lui va comme un gant. Avec tout son talent,  il fait de son personnage un homme à fleur de peau sous cette carapace de mauvais souvenirs de Corée.

Ce n’est pas une nouvelle, Eastwood est un monstre du cinéma. Avec ce film, il ne le grave que plus profond dans le marbre. Dites-moi ce que vous en pensez ou en avez pensé.

PS : Aurélien ne s’était pas trompé, ca fera parti, j’en suis sûr, des grands films de 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines