Nous avions Ning qui vous laisse construire votre propre réseau social. Nous avons désormaisFliggo, qui vous permet de créer un YouTube clefs en main. Fliggo est la dernière startup de Y Combinator. Le site est ouvert au public après une longue période en bêta privé.
Le site héberge et diffuse les vidéos et fournit des outils de gestion très simples afin de personnaliser l’interface. Le sites peuvent être publiés ou privés et sont destinés à des groupes des sociétés ou des bloggers qui pourront avoir le contrôle sur le contenu et les commentaires et la publicité.
Actuellement le moyen le plus simple pour créer un site de vidéos est d’ouvrir un blog et d’embarquer des vidéos ou d’utiliser une des plateformes de vidéos existantes (YouTube, DailyMotion…etc..) et de lancer une chaîne.
Le service de base est gratuit mais Fliggo fait payer une version Premium si vous souhaitez publier de la publicité ou diriger le site vers votre propre domaine.
C’est carrément génial. Et vient nous donner une solution technique au problème suivant: nous voulions créer une communauté de podcasts privés réservés aux membres et étoffée par eux pour permettre, entre autre, le partage des cours de DU, DIU et autres congrès internationaux.
Le problème était qu’il n’existait pour l’instant pas de solution technique.
C’est chose faite. A nous les joies des cours de la formation continue, des DU, DIU, et autres congrès internationaux, sans les inscriptions, les kilomètres, les chambres d’hôtel moisies et les super donats sur l’autoroute.
Ah, oui, et pour les créas parmi vous, habitués du draft, du storyboarding, du brainstorming et de la préproduction, renseignez-vous sur ce petit logiciel surprise, entièrement gratuit, mais sans concession sur la qualité de l’interface: celtx.
Life is wonderful!
Restez tunés pour un prochain article sur le sujet!