La sortie du Kindle 2 a fait forte impression, mais si la liseuse d'Amazon semble avoir touché plus largement le grand public, elle n'a pour autant pas convaincu le monde des professionnels. Les défauts sont patents : pas de couleur, ni de connectivité directe au net, pour échanger ou chatter, bref, les récriminations ne manquaient pas.
Cependant, ce lancement a conforté la société Prime View International, alias PVI, dans ses objectifs et sa croissance. Ainsi, grâce au Kindle 2, la firme s'attend à ce que la demande en matière d'écrans électrophorétiques augmente. Du reste, les annonces faites par diverses sociétés prévoyant la sortie de leur propre lecteur d'ebooks semble abonder en ce sens. On songera ainsi à Hearst qui désire lancer un modèle qui sera pour la presse électronique ce que le Kindle est aux ebooks.
En outre, PVI annonce une accélération de la transition de la taille des écrans vers des modèles plus grands. Une source, évoquée par le DigiTimes, précise que la filiale Hydis en charge de leur construction confirmerait d'ailleurs cette orientation du marché.
À l'heure actuelle, le Kindle dispose d'un écran de 6 pouces, avec une résolution d'affichage de 600x800 et de 2 Go de mémoire. Et c'est là que tout devient plus intéressant, puisque cette même source ajoute qu'une nouvelle génération de Kindle serait en route pour la fin de l'année 2009. Son écran serait conséquemment plus grand et la liseuse passerait entre autres à une version tactile.