Transferts : Briand aura son bon de sortie

Publié le 28 février 2009 par Sr35

Dans une interview accordé à RMC, Pierre Dréossi s'est exprimé sur le cas de Jimmy Briand. L'an dernier, le jeune attaquant du Stade Rennais, courtisé par le Paris Saint-Germain ne s'était pas vu accorder un bon de sortie, alors qu'un accord verbal existait entre lui et les dirigeants stadistes.
Cependant, la donne aurait changé du coté de la direction rennaise. Jimmy Briand pourrait changer d'air en fin de saison d'après les propos de Pierre Dréossi sur les ondes de RMC : "A un moment, le joueur prend une dimension sportive et financière qui n’est plus en adéquation avec le club. Il a besoin d’un club qui joue la Ligue des champions, d’évoluer dans un grand club. Jimmy aura certainement droit à cela l’année prochaine"  confit-il.
Pourquoi ce revirement de situation ? Le manager du Stade Rennais ne se voile pas la face : "On est un club intéressant financièrement mais qui n’a pas comme objectif d’être dans le carré qui lutte pour la Ligue des champions. Même si ça peut nous arriver" dit-il. En bref, les Rouge et Noir ne peuvent retenir un joueur du standing de Jimmy Briand, alors que de nombreuses formations nationales et européennes le suivent.


Toutefois, le club ne devrait pas lésiner sur les moyens pour remplacer l'international français : "Il faut ensuite retrouver ce genre de joueur pour de nouveau bâtir une équipe" conclut-il.
Donc, il y a de fortes chances que cette saison soit la dernière de Jimmy Briand sous le maillot du Stade Rennais. Le joueur qui arrive en fin de contrat en juin 2010 quittera son club formateur pour une nouvelle destination hexagonale ou étrangère.