J'adore les bombes... euh, je ne parle pas de bombes type bombes pour la guerre ou pour attentat terroriste, mais de bombe aérosol pour graph' et peinture en général bien sûr vous vous en doutez bien.
Premier dimanche du mois rime pour ce blog, ceux qui sont des habitués le savent, avec Art. Ce dimanche pas de photos d'expositions de musées ou de galeries d'arts car je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller voir certaines expositions que j'ai noté sur mon agenda comme celle de Ron Arad au centre Pompidou ou encore celle de David LaChapelle au Musée de la Monnaie, lieu dont Scrap' vous à parler il y a peu (lien ici).
Donc ce dimanche, je vais vous parler plutôt d'art de rue, et de Space Painting. Le Space Painting, qu'est ce que c'est? La meilleure réponse à cette question est peut-être cette vidéo...
Donc vous l'aurait compris, le Space Painting consiste donc à peindre des décors de science fiction sur toile à l'aide principalement de bombe aérosole. Cet art c'est surtout développé dans la rue, près des plages, avec des artistes vendant leurs oeuvres qu'ils créent devant des passants incréduls de la prouesse technique et artistique de ceux-ci.
Si vous aussi vous êtes tentés par cet art, sachez qu'il existe sur internet des artistes vendant des DVDs expliquant les bases de la technique permettant de créer soit même ces toiles de Space Painting comme par exemple sur le site suivant:
http://www.spacepaintings.com/instructional_videos.html
J'attends de voir vos oeuvres.
Enjoy it my friends.
Neoalchimiste