Et bien non, c’est raté…

Publié le 01 mars 2009 par Marc Vasseur



Si vous pensiez lire ma prose sur les listes concoctées pour les européennes ce matin, attendez demain… Je ne veux pas gâcher ce beau moment d’un Conseil National euphorique d’une rénovation en trompe l’œil…

Donc Gilles P. et autres pourront vivre un dimanche paisible, sans m’en vouloir un peu plus. Seul mini-motif de satisfaction, voir l’économiste Liem HOANG-NGOC comme probable futur député européen… je sais, c’est court… pour le reste…

Non aujourd’hui, je me contente de vous signaler deux choses :

D’une part, le très bel article de mon ami Gaël sur Régis Debray

Et d’autre part, une nouveauté sur la toile nordiste, un site d’informations sur la région avec la naissance de DailyNord. Son ambition est de « raconter le quotidien du Nord - Pas-de-Calais à travers des enquêtes, des dossiers, des portraits, des interviews, des reportages grands formats ou encore des articles aux angles décalés ».

Forcément, je me suis balader un peu sur ce nouveau journal numérique. Le site est sobre, tant mieux. Pour le reste, j’avoue ne pas bien comprendre un certain mélange des genres notamment en proposant également de la prestation de services à travers du publi-reportage, de la rédaction de compte-rendu, de la création de blogs. De facto, ça me semble altéré la volonté éditoriale de DailyNord… Agence de communication ou média d’information, cette interrogation est renforcé par la volonté de se limiter à 5 articles par semaine… c’est court.

Comme je suis quelqu’un d’assez bien éduqué, j’ai fait part à ses créateurs de mon « papier » et de mes remarques. J’ai apprécié leur réactivité d’ailleurs.

Autre commentaire peut-être plus égocentrique… ben oui, je suis aussi un blogueur, leur fil d’infos venant des blogs est assez fortement marqué... pas un blog de gauche et sans moi en plus… pfoufff… alors que je suis un blogueur « Dany Booniste »… on ne parle plus de nordiste.

Allez, bon route messieurs et que votre initiative se confirme dans les prochains mois même si ce n’est jamais facile d’exister sur la toile.