Le Blogasty nouveau est arrivé!

Publié le 01 mars 2009 par Veroniquer

Blogasty 09 vient de sortir des alambics de Christophe Lefevre de TechTrends...ça mijotait, fulminait, touillait depuis un certain temps et puis, trois clics plus tard - pour l'utilisateur! - tout avait changé...

D'aucun diront que c'est un peu comme avec votre paire de chaussures préférées (pardon Christophe): on s'en sépare parfois difficilement; les neuves gênent aux entournures, on ne sait plus trop si on va pouvoir marcher avec, voir, on aimerait bien garder quand même les anciennes dans un coin de placard...au cas où.

Ce qui veut dire aussi qu'il faut remettre en question ces petites habitudes et découvrir ce nouvel outil et toutes ces fonctionnalités. Et, étant donné que son créateur n'arrête pas de chercher à améliorer ses recettes (non, pas seulement la pub), il imagine et conçoit sans beaucoup s'arrêter.

Pour les explications principales des changements autant le lire directement. Pour le reste, c'est à découvrir, dans le désordre: le karma s'est transformé en rank (traduction: avant vous étiez un "blogueur influenceur", aujourd'hui vous êtes un numéro, mais ainsi en est-il du Web et du ranking), avec un classement régulier des Top 100 (notre Modérateur est en 19ème position à l'heure où j'écris ce billet); le design est beau et simple, des options sont apparues pour faciliter le partage avec votre communauté, etc..

En fait, c'est comme toujours: ces outils reflètent la personnalité de ceux qui les conçoivent. S'ils sont imaginés dans une optique de partage où il s'agit de ne pas trop se prendre au sérieux, alors...ça change tout.

Bref, allez le découvrir, pour ce qui me concerne, il faut que je m'y fasse, occasion sans doute d'apprendre encore quelque chose!

NB: pour ceux qui ne connaîtraient pas, Blogasty est un digg-like, un site où chacun publie ses billets qui sont soumis aux votes des utilisateurs-lecteurs; il en existe bien-sûr beaucoup d'autres, mais c'est pour moi, de loin, le plus convivial et celui où je fais de nombreuses découvertes.