Journée relativement occupée pour les agents libres même si ce ne sont pas nécessairement de gros noms. Des joueurs connus qui changent d’équipes, c’est toujours bon à savoir…
Maurice Morris s’en va à Détroit. Morris a connu deux bons matches l’an dernier avec les Seatte, amassant l'essentiel de ses 574 verges (On exagère mais pas tant que ça). Il va venir seconder Kevin Smith et ajoute de la profondeur dans le champ-arrière des Lions.
John Kitna quitte les Lions et s’en va seconder Romo à Dallas. Il prend la place de Brad Johnson, remercié par les Cowboys hier. Les Lions reçoivent le CB Anthony Henry en retour. Les Cowboys ont aussi mis sous contrat le vétéran LB Keith Brookings, lui qui avait passé les 11 dernières saisons avec les Falcons. Profondeur, profondeur.
Mike Boley, un autre ancien Falcons, signe avec les Giants pour les 5 prochaines saisons. Le LB n’a pas connu une bonne saison l’an dernier mais pourrait reprendre sur des nouvelles bases avec les Giants. Il avait amassé pas mal de tackles en 2007.
Les Bills ont finalement bougé en allant chercher le gros centre Geoff Hangartner des Panthers. Il remplace Duke Preston coupé par le Buffalo. On parle ici d’une bonne amélioration à cette position pour les Bills.
Brandon Jones signe avec les Niners. Pas une grosse addition mais il parait que les Niners le voulaient pour sa grande vitesse. Pourtant ils ont Josh Morgan qui est assez rapide mais on pense que ça indique peut-être qu’Isaac Bruce ne reviendra pas l’an prochain.
Parlant des Niners, ils recevront la visite de Kurt Warner sous peu. Ce serait vraiment quelque chose que Jesus Kurt signe pour une autre équipe de la NFC West, concrétisant la déroute qu’on prédit de toute façon aux Cards l’an prochain.
D’ailleurs, les Cards ont perdu les services de l’excellent DE de 27 ans Antonio Smith qui jouera maintenant pour les Texans. On lui a consenti un contrat de 5 ans pour 35 millions$. Excellente acquisition pour le Houston et une lourde perte pour les Cards.
Brandon Moore (re)signe avec les Jets. Les Jets ont essayé de le remplacer par Chris Kemoeatu mais finalement, il a décidé de rester avec les Steelers. Ce qui veut donc dire que la ligne offensive de l’an dernier sera de retour la saison prochaine chez les Jets . Ne reste qu’à trouver un quart et des receveurs de passes.