Le chocolat, tout le monde en croque, tout le monde l'aime. Noir, au lait,
blanc, sucré, amer... Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Mais vous, oui VOUS, quelle est la recette à base de chocolat (ou de cacao) la plus originale que vous connaissiez pour l'avoir personnellement réalisée ?
Allez, soyez sympa : partagez !
Envoyez-moi votre recette la plus surprenante, si possible accompagnée d'une photo de la chôze et diffusez ce challenge sur votre blog et autour de vous.
Je ne promets pas de tout tester (pas le temps). Mais celle qui titillera le plus fort mes papilles recevra un p'tit cadeau de la boutique.
Envoyez votre recette iciEt découvrez celles que nous envoient
les participants au challenge sur cette page
~ o ~
Histoire de se mettre en jambe bouche...
Les zamoureux de BD vont trouver leur compte rue des Vinaigriers puisque mercredi prochain à partir de 19 h, Philippe le libraire invite Philippe le pâtissier et la sortie du livre éponyme qui vient de paraître dans la superbe & prestigieuse collection Petits Carnets de Alain Beaulet Éditeur, « Les recettes de philippe le pâtissier ».
La modeste & charmante taille de ce recueil ne cache pas la grande classe des talents réunis pour magnifier le sucre et le chocolat : Avril, Ayroles, Berberian, Elbaz, Juillard, Lolmede, Olive Troub's, Trouillard
Publié en 1983 sous le pseudonyme de Stéphanie, Des cornichons au chocolat est devenu un livre culte. Toute une génération s'est reconnue dans le journal de cette adolescente de treize ans: sa solitude et sa révolte, son regard dérangeant sur les adultes, l'école, le travail, et son goût discutable pour les sandwichs aux cornichons et au chocolat.
En réalité, le véritable auteur de ce livre n'est autre que le romancier Philippe Labro. A l'époque, par pudeur et par authenticité, il avait préféré se dissimuler sous la fausse identité de cette lycéenne inconnue - ce " je" Féminin, pour laisser croire qu'il s'agissait d'un véritable document.
Vingt-quatre ans plus tard, Philippe Labro a décidé de reconnaître ce " roman caché ", d'autant qu'il constitue le premier volet d'une trilogie féminine poursuivie avec Manuella et enfin avec Franz et Clara. Les lecteurs et lectrices reconnaîtront, en effet, dans Des cornichons au chocolat, la patte du célèbre romancier qui a su s'identifier à l'adolescente. On n'oublie pas facilement Stéphanie - un ton inimitable.
Des bijoux à croquer !
Enfin non, ne les croquez pas au risque de vous casser une dent… mais avouez que c’est
tentant de mordre dedans !
Les bijoux Lupin lapin ou La fille du consul, ce sont des gourmandises, sans sucres ajoutés, et aucun risque pour les dents. Boucles d’oreilles, colliers, sautoir, bagues…
pour une fois qu’on peut craquer pour des confiseries sans culpabiliser ! En vente chez Zigouzis.
Histoire de se mettre en appétit...
Créés par Jean-Paul Hévin pour le passage au nouveau millénaire, les chocolats apéritifs aux fromages ont le don de faire parler les bavards. Quid de ce mélange sucré-salé ? Un secret de fabrication jalousement gardé par Jean-Paul Hévin pour atteindre l’harmonie entre le chocolat et des fromages de caractère. De plus, chaque sorte est accompagnée d’un fruit sec, d’une herbe ou d’une épice pour relever le goût : l'époisses avec le cumin, le Pont l'évêque avec le thym, le chèvre avec la noisette et le roquefort avec la noix.
3, rue Vavin 75006 Paris
Tél : +33 (0)1 43 54 09 85
Fax : +33 (0)1 40 46 97 51
M° Notre-Dame des Champs, Vavin.
Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h00
Une friandise toute en finesse, de savoureux petits chocolats noirs avec une ganache à la rose et décorés d'éclats de pétales de roses cristallisés.
Une gourmandise idéale pour servir à l'heure du thé ou du café... So chic !
Comtesse du Barry
Le fabricant japonais Sapporo a lancé une bière fermentée avec du cacao! Elle porte le “doux” nom de Shokoraburuwari.
Mélanger deux éléments qui n’ont pas grand chose à voir historiquement et géographiquement peut souvent donner quelque chose d’étonnant. Sapporo l’a fait (même si nous sommes persuadés qu’ils ne sont pas les premiers). La fabrique de bière japonaise s’est associée à Royce, chocolatier japonais de luxe pour créer une bière au chocolat.
Ce n’est pas non plus la première fois qu’un mélange chocolat devienne funky. Nous connaissions déjà le chocolat au piment par exemple.
Bon, il s’agit là d’un produit éphémère que l’onne pouvait acheter que sur internet jusqu’au… 23 janvier. Dernièrement, Sapporo a essayé de diversifier ses bières pour que celles-ci soient plus abordables aux femmes.
Nous nous demandons dès lors, si la surenchère va commencer entre les principaux fabricants japonais que son Kirin et Asahi.
Histoire d'en sourire...
Euh, et ici c'est une publicité pour une recette très spéciale à base de chocolat.
Evitez de la consulter avec des enfants si vous ne souhaitez pas vous embringuer
dans une loooongue série d'explications