Bon, je ne dirais pas que j'en ferais autant que Katie pour pimenter sa vie (à savoir se lancer dans une enquête pour découvrir qui a tué cette mère parfaite dans son quartier et quel était son mobile). Mais. Voui. Il m'arrive de fantasmer aussi sur de possibles agents du FBI - (désolée, la GRC c'est moins glamour) faisant irruption chez moi alors que je donne le bain aux filles (OK, il y en a un qui ressemble à l'idée que je me fais de Morelli) pour m'annoncer gravement qu'il y a méprise: non seulement ces enfants ne sont pas les miens -je vous aime, mes chéris- mais carrément cette vie. Et celui qui ressemble à Morelli m'emmène avec lui. *soupir* Je ne viens pas non plus d'écrire ça sur le Net, hein?
Donc, l'héroïne à qui je me suis pas mal identifiée, saute sur l'occasion de fuir un peu (beaucoup) son quotidien en menant son enquête. D'autant que Kitty voulait lui parler d'un ami commun. Quel ami commun? Evan McKenna? Celui-là même qui a brisé son coeur et à qui elle pense encore (au moins 10 fois par jour)... Serait-ce lui qui a tué Kitty??
C'est bien mené, plein d'humour et délassant. Et oui, il y a un peu de romance(!). En fait, le ton m'a parfois fait penser à Evanovich, ce qui est un bon point pour Weiner. Avant la toute fin, on ne sait pas trop qui peut être le ou la coupable. Parfois (souvent) Katie m'a énervée, mais pas assez pour refermer le livre. À conseiller aux mamans en quête d'évasion de leur quotidien. (Merci à ma chum Anna, pour son choix si judicieux.) 4/5