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Hearst : un lecteur qui sera à la presse ce que le Kindle est à l'ebook

Publié le 28 février 2009 par Actualitté
C'est une véritable tornade de nouveaux produits qui s'apprêtent à débarquer sur le marché, et après les différentes annonces d'hier, celle de la société Hearst ne détonnera pas. Pour 2009, le constructeur prévoit en effet de proposer un lecteur qui assurera pour la presse ce que le Kindle a réalisé pour les livres.
Une machine qui se tournera résolument vers la lecture de journaux et de magazines, alors qu'actuellement le marché papier de ce secteur est en réelle perte de vitesse, et qu'outre-Atlantique, les dangers financiers sont plus grands que jamais.

Hearst est l'une des plus grosses firmes distributrice et éditrice de magazines et de journaux, avec des parutions comme Cosmopolitan, Seattle post-intelligencer ou le San Francisco Chronicle. En ce sens, elle occupe presque la position du cybervendeur Amazon.
Quand on réalise que le coût d'une édition électronique est 50 % moins onéreux que son pendant papier, voilà de quoi largement réfléchir au problème. La marque a cependant refusé de livrer le moindre détail sur son futur produit, mais les caractéristiques incluront nécessairement la présence d'une connectique WiFi, pour télécharger les éditions électroniques des journaux.
Pour l'heure, les pronostics ne s'avancent pas trop et l'on parle d'un modèle noir et blanc, qui passerait plus tard à la couleur. Pour gérer la présence de vidéo, de plus en plus utilisée dans les articles, un outil solide sera cependant plus que vital et le téléchargement devra en être simplifié. La seule question à résoudre désormais est : les lecteurs sont-ils prêts à se passer de papier ?

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