La « Folger Shakespear Library » de Londres propose une exposition originale sur le sommeil et les rêves durant la renaissance anglaise. L'« exposition explore le royaume éthéré du sommeil et des rêves dans la renaissance anglaise, des croyances, des rituels, et des habitudes des dormeurs jusqu'au rôle des interprétateurs de rêves et des interprétations dans la vie publique et privée ».
On y retrouvera un bel échantillon de textes de Shakespear, Milton ou encore Thomas Tryon mais aussi des objets du sommeil comme des vêtements de nuit, des pierres précieuses, des recettes et des ingrédients pour guérir des cauchemars et faire venir le sommeil.
« To sleep, Perchance to Dream » est le nom de cette exposition installée du 19 février au 30 mai 2009 à la « Folger Shakespear Library » de Londres et on peut la voir du lundi au samedi de 10h à 17h. Pour les amateurs de l'oreiller et autres appréciateurs des charmes de Morphée qui ne pourraient pas s'y rendre, il existe sur le site de la bibliothèque la possibilité d'en faire une visite audio.