L’édition 2009 de Lift vient de se terminer que déjà c’est l’heure du bilan. Un bilan, de la bouche de Laurent Haug, très positif puisque l’affluence fut très forte et est à noter comme un record. Un choix pas toujours évident pour ce qui est des orateurs puisque c’est pas moins de 20 par jour qui étaient proposés à l’organisation. Vingt étant le nombre d’orateurs qui sont montés sur scène durant cette édition 2009 de Lift, on comprend mieux la difficulté de choisir.
Il régnait à Lift09 un je ne sais quoi de bonne ambiance, de bonnes vibrations qui ont rendu cette édition 2009 de très bonne facture. Premier jour avec des workshop bien remplis et bien suivis avec quasi tous des thèmes intéressants. L’espace autour de l’entrée de la salle principale était, comme l’année précédente, très agréable et décorée de différentes installations interactives. On pouvait même jouer à utiliser de vieux ordinateurs tous encore en état de marche. Des espaces conviviaux et zen, l’idéal pour se poser pour une interview ou faire du networking. Networking, c’est le mot qui revient le plus souvent, tant Lift09 fut riche en contacts. De belles et véritables rencontres pour ma part, dans le cadre de mon émission CulturePod.ch (des épisodes qui seront en ligne dans quelques jours) et aussi de quoi vraiment se mélanger avec toutes les nationalités présentes à cette édition.
Impossible pour moi de tout résumer tant ces trois journées furent intenses. Dans tous les cas, même si le thème de cette cuvée n’était pas le même que LeWeb08 (l’amour), j’aime Lift !
Un détail (qui n’en est pas réellement un) et que j’ai relevé sur un Twitt c’est un Laurent Haug que l’on voit se balader, tranquille et zen, mangeant une pomme et qui se mélange aux participants pour prendre aussi le temps de leur demander comment ils vont. Deux minutes plus tard, il se prête volontiers au jeu de mes questions pour un futur numéro de culturepod tout spécialement dédié à Lift09.
Pour terminer ce billet et aussi Lift09, c’est pas moins de Vint Cerf que nous avons pu voir sur scène pour clore la dernière journée. Un “Papa de l’internet” très captivant, drôle et ouvert. Il aime son travail et le web et ceci même si il est chez google. Ouvert au dialogue, il a même accepter de répondre à des questions que chaque participant pouvaient rédiger sur un site dédié pour l’occasion. Je suis très fier et amusé de savoir que la toute première question fût la mienne “Are you happy, if yes why?”
Je vous laisse le soin de découvrir sa réponse sur les excellentes vidéos mises en boîte par la TSR et disponibles gratuitement, de quoi se faire plaisir à voir ou à revoir tout cela tranquillement chez soi. Et pour revenir sur la réponse de Vint Cerf, moi aussi je suis un mec heureux !
a
Lift09 se termine sur une note très positive