Magazine Culture

The Sea is My Brother, un inédit perdu de Kerouac... bientôt

Publié le 28 février 2009 par Actualitté
De nombreux manuscrits de Jack Kerouac ont été perdus, ou non terminés et parmi eux, The Sea is My Brother, un inédit écrit durant ses années de marine marchande, un peu avant la Seconde Guerre mondiale.
Ce livre, dont il disait lui-même qu'il évoquait « la simple révolte d'un homme face à la société telle qu'elle est, avec ses inégalités, ses frustrations et sa souffrance auto-infligée », aura été son premier manuscrit. Les 158 pages ne furent pourtant jamais publiées. Mais voilà que l'éditeur Harpersouhaite faire découvrir ce texte, après l'achat des droits, quelques jours auparavant.
Racontant le destin de Wesley Martin, un homme qui « aimait la mer d'un étrange et exclusif amour », The Sea is My Brother est une quête pour échapper à la société, en s'enfuyant vers les océans. Il se brisera contre une terrible et « horrible solitude », comme le rapporte le Guardian.
Cette publication s'inscrit également dans un renouveau de plusieurs travaux d'auteurs de cette époque, comme ce fut le cas avec la parution l'an passé de And The Hippos Were Boiled In Their Tanks, une collaboration farfelue et autobiographique de Kerouac avec William Burroughs, datant de 1945.
Aucune date n'a été annoncée pour The Sea is My Brother.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine