American Idol oblige, la FOX enlève la soirée devant CBS tandis que ABC (avec ses deux tiers de rediffusions) et NBC (avec le flop de sa première heure) sont très loin derrière.
La diffusion spéciale de l’émission musicale ce jeudi, consécutive à sa non programmation ce mardi en raison du discours de Barack Obama devant le Congrès, ne s’est pas faite sans conséquence et n’a, pour ainsi dire, arrangé personne, pas même la FOX, à 20h :
- Avec 20.7 millions de téléspectateurs et ses 7.1 pts sur les 18/49 ans, American Idol signe sa plus mauvaise audience depuis le début de saison et a fléchi de 18% sur les 18/49 ans par rapport à sa première confrontation contre Survivor l’an dernier (-26% sur le public par rapport à une diffusion le jeudi à la même période en 2008).
- L’émission de télé-réalité Survivor perd 1.4 million de fidèles et 11% sur les 18/49 ans alors qu’elle était restée stable entre le season premiere et son deuxième numéro il y a 8 jours.
- Face à une telle concurrence, en particulier celle de AI, Ugly Betty (6.8 M) réalise la pire audience de son histoire, passant même sous la barre des 2 points sur les 18/49 ans. Par rapport à la semaine dernière, la dramédie perd 850 000 téléspectateurs et 17% sur les 18/49 ans. ABC croit-elle encore en Ugly Betty pour la laisser se faire broyer de cette façon par la concurrence ?
- Habituellement diffusée à 20h, Earl aurait sans doute fait mieux, mais pour l’épisode spécial de Kung Fu Panda, “Secrets of The Furious 5″, c’est un vrai flop avec seulement 4 millions d’intéressés (et un faible score de 1.4 pt sur les 18/49 ans). Un échec qui a contribué au plus bas historique de Kath & Kim, qui pointe seulement à 3.4 millions (-33%) et qui a “toutes les chances” d’être annulée ce printemps.
21h : Sans inédit de Grey’s, Les Experts (17.8 M) gagne presque un million de téléspectateurs mais perd un 1/10 sur les 18/49 ans, signant un nouveau plus bas historique sur la cible privilégiée dont elle partage le leadership de la case avec Hell’s Kitchen, boostée par AI. Sans inédit de The Office en lead-in, 30 Rock (6.3 M) brille forcément moins : -1.4 million et -24 sur les 18/49 ans par rapport au 12/02.
22h : Pas d’inédit de Private Practice en face, de ce fait Eleventh Hour (11.7 M, +500 000) récupère la première place sur le public et Urgences (8.7 M) celle des 18/49 ans avec une jolie progression à la clé : +1.3 million et +26% sur les 18/49 ans.
20h-21h
1. American Idol (real tv, FOX) : 20.7 M (7.1)
2. Survivor (real tv, CBS) : 12.3 M (4.0)
3. Ugly Betty (ABC) : 6.8 M (1.9)
4. Secrets of The Furious 5 (animation, NBC) : 4.0 M (1.4) [20h]
5. Kath & Kim (NBC) : 3.4 M (1.5) [20h30]
6. Smallville (R, The CW) : 2.1 M (0.7)21h-22h
1. Les Experts (CBS) : 17.8 M (4.3)
2. Hell’s Kitchen (real tv, FOX) : 9.9 M (4.3)
3. Grey’s Anatomy (R, ABC) : 6.8 M (2.2)
4. 30 Rock (NBC) : 6.3 M (2.9) [21h30]
5. The Office (R, NBC) : 5.3 M (2.4) [21h]
6. Supernatural (R, The CW) : 1.9 M (0.8)22h-23h
1. Eleventh Hour (CBS) : 11.7 M (2.9)
2. Urgences (NBC) : 8.7 M (3.4)
3. Private Practice (R, ABC) : 4.7 M (1.6)Public global
1. FOX 15.3 M, 2. CBS 13.9 M, 3. ABC et NBC 6.1 M, 5. The CW 2.0 M18/49 ans
1. FOX 5.7, 2. CBS 3.7, 3. NBC 2.5, 4. ABC 1.9, 5. The CW 0.7
(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo Ugly Betty : ABC)
Post from: TV Chronik | L'actu des series tv