Rabat - Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, Présidente de l'Association Lalla Salma de Lutte contre le cancer (ALSC), a reçu, lundi au siège de l'Association, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Lors de cette rencontre, et dans le cadre de leur partenariat, le professeur Claude Griscelli, vice-président de la Fondation, a remis un don de 200.000 euros pour la participation à la réalisation de la Maison de vie pour enfants de Marrakech, prévue pour l'année 2009 et retenue dans le cadre du plan d'action de l'ALSC.
Ce projet d'une capacité de vingt chambres pourra prendre en charge tous les enfants cancéreux et leurs familles de la région de Marrakech-Tensift-El Haouz en hébergement provisoire pendant leur cure de traitement de chimiothérapie.
Le coût global du projet est estimé à 4 millions de dirhams, précise le communiqué.
Auparavant, SAR la Princesse Lalla Salma et Bernadette Chirac ont visité le Centre d'Oncologie Pédiatrique de l'hôpital du 20 août de Casablanca et l'Hôpital de jour de Chimiothérapie de l'Institut national d'Oncologie de Rabat, deux projets réalisés en 2008 par l'Association Lalla Salma de lutte contre le cancer avec plusieurs partenaires nationaux et internationaux.
Source : Marrakech News
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com