Drew Barrymore: les êtres humains ne sont que des "champs d'énergie"

Publié le 28 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Drew Barrymore, que l'on pourra voir dans 'Ce que veulent les hommes', pense que tout le monde a le choix d'être heureux ou non.

Elle a dit: "J'adore diffuser de la positivité. Je pense que nous sommes tous des champs d'énergie et nous avons le choix entre être un champ positif ou négatif. Je sais bien, ça ressemble un peu à un discours hippie mais j'y crois profondément. On peut être un être toxique ou quelqu'un d'heureux, quelqu'un de bien qui répand la joie. Je pense sincèrement qu'il est possible de diffuser la joie."

La star de 33 ans, qui a fait deux cures de désintoxication lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente et vécu deux divorces, a insisté sur le fait que les moments difficiles de la vie rendaient d'après elle les gens plus forts.

Elle a ajouté au magazine People: "Tout le monde traverse des moments difficiles et c'est à chacun de choisir comment les gérer. Il vaut mieux faire le choix d'évoluer, de prendre les choses en main avec une certaine grâce. C'est vrai que la vie peut parfois être difficile mais je pense qu'il faut parfois se dire que quelqu'un vit sans doute des choses bien plus difficiles ailleurs, et il faut donc y travailler."