Ce soir se dérouleront les 24es victoires de la Musique toujours présentées par Nagui sur France 2 et France Inter depuis le Zénith de Paris.
Cette année Alain Bashung semble en bonne place pour rafler quelques victoires puisqu'il est nommé pour quatre catégories : l'interprète masculin, l'album de chansons de l'année pour Bleu Pétrole, la chanson de l'année avec Résidents de la République et la tournée de l'année.
Dans la catégorie de l'interprète masculin, il aura en face de lui d'autres poids lourds de la chanson française comme Francis Cabrel (Il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2008), Julien Clerc, Manu Chao ou encore Christophe Maé.
Du côté des filles, on retrouve en lice pour l'interprète féminine, Camille, Anaïs, Yael Naim et Catherine Ringer. Par ailleurs, deux victoires d'honneurs seront remises. Une au futur académicien Jean-Loup Dabadie pour ses textes, et une autre à Johnny Hallyday.
Et pour vous mettre en condition vous pouvez aussi retrouver notre reportage sur la 23e édition des victoires de la musique.