Le 20 février, le Conseil Général de la Gironde a lancé sa nouvelle campagne touristique : trouvez votre point G en Gironde! Un site internet a été créé pour l’occasion. Il s’agit de trouvezvotrepointg.com. Ce minisite propose en premier lieu de placer son propre point G sur une Google Map. Un jeu concours est en lancement. La campagne sera aussi relayée par de l’affichage métro, de la distribution de brochures dans les gares, stations, etc. Un autre slogan décrit: en Gironde, à chacun de trouver son point G. Evidemment, avec une accroche aussi piquante, le buzz sur Internet allait faire effet, et ça n’a pas manqué, dès le lendemain du lancement de la campagne.
Mais ce buzz a aussi révélé qu’une autre campagne “trouvez votre point G” a été déclenchée, quasi simultanément, depuis Londres, avec la traduction littérale du slogan en anglais : www.findyourgspots.com (le « G spot » étant le « point G »). Avec une vidéo beaucoup plus torride, il fait la promotion de la version bêta d’un site de référencement d’hôtels et de restaurants, du nom de Gekko.
La aussi, l’idée de renseigner des lieux favoris sur une carte avec un point « G » est mise en avant.
Alors, qui de la poule ou de l’œuf, des londoniens ou des girondins ont été les premiers sur le point « G » ?