Magazine Humeur

2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?

Publié le 27 février 2009 par Ericbloggeurcitoyen

vendredi 27 février 2009

2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?

2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?

2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ?

Attention, sortie de boule de cristal. La chaîne initiée par le monsieur des pas-perdus pose 10 questions d'ordre politique. Le sieur Rébus m'a refilé la patate chaude. Le 31 décembre . Au soir. Du réveillon. De l'année dernière ... C'est à la taille du scud que l'on reconnaît ses amis ;-)
N'ayant pas encore éliminé intégralement le mauvais whisky frelaté, aimablement distillé par un ami paysan, que je me suis envoyé à grandes lampées dans la nuit, je pensais faire semblant de n'avoir rien vu. Mal m'en prît. Outre attirer le mauvais œil sur ma descendance, je m'expose à une dénonciation pour "mauvaise camaraderie" à dame Edvige Edvirsp (c'est d'origine turkmène, ce nom, non ?) et à une coupure de ma connexion internet par lefebvre himself. Je fais donc contre mauvaise fortune bon cœur et vais de ce pas poser mes réponses. Deux secondes, je dois trouver mon "la politique pour les nuls" et 5 tubes d'Alka-Seltzer. Voilà, j'y suis.

Homme politique de l'année 2008 : Il est discret, toujours l'air patelin. Hortefeux aura marqué cette année 2008 en mettant en place de nouvelles techniques de chasse à l'homme. Et en osant ce que tant de ses ancêtres, trop timorés soixante cinq avant, n'avait pu : étendre la traque sur tout le territoire. Mais il aurait pu en être autre. J'ai rêvé avant-hier. De Bayrou (cassage de dent pour celui qui se moque). Un vilain nain à talonnette tentait de lui faire les poches et de lui piquait ses élus. Et là, le Franz se retourne et colle la taloche du siècle au malfaisant lutin qui tourne sur lui-même avant de tomber. Pour le coup, c'est à lui que j'aurai donné le titre.

Femme politique de l'année 2008 : Je rejoins Rébus sur la difficulté du choix. Tant de talent déployé pour faire (le) mal. Que les plus féministes se rassurent, ces dames nous ont largement démontré qu'en terme de médiocrité au moins, l'égalité et la parité sont desormais parfaitement respectées. En restent deux que je n'arrive à départager. Vladimir boutin pour l'ensemble de son (non) oeuvre. Et la royal pour sa difficulté persistante à comprendre ce que défaite veut dire. Et parce que des dents si longues altèrent ce joli minois (Ah, le : 2012, c'est demain - ce qui signifie : que le peuple crève de faim, je m'en tamponne, je veux le poste)

La loi de l'année 2008 : Le RSA est bien le seul point positif que je concède à ce gouvernement. Son mode de financement par-contre est bien dans ligne de ce dernier. Indécent.

Phrase de l'année 2008 : "C'est mois après mois que nous gagnerons la bataille du pouvoir d'achat." Propagande gouvernementale télévisée - juin 2008

Le mouvement politique de l'année 2008 : Le PS pour la rigolade, le Modem pour son nombrilisme, LCR NPA et consorts pour prôner la révolution et malheureusement être aux abonnés absents lorsque la situation se tend. Bref, l'opposition au sens large du terme.

Nouveau Premier Ministre en 2009 : Un mou, tendre comme un chamallow, sans trop d'envergure. Le petit a trop peur d'une insurrection. Wauquiez ou Chatel ?

Nouveau ministre d'ouverture : Incontestablement, mon ami allègre. Après avoir tant lappé (essuie toi le coin des lèvres, Cloclo. Gourmand, va), ce n'est que juste retour. Mais a-t-il seulement été de gauche ?

Après Kadhafi en 2008, quel sera l'hôte de marque de l'Élysée en 2009 ? : Après avoir solidement attaché la laisse de son hortefeux, El Niño pourra sans risque recevoir le démocrate mugabe. Les chinois reviendront également en visite. Le petit leur offrira quelques secrets de fabrication airbusiens en guise d'allégeance. Les pékinois partageront leur concept de liberté du net. Lefebvre prendra des notes.

Réforme de l'année 2009 : Evidemment la réforme de l'audiovisuel public, qui n'a d'interêt que pour les actionnaires de m6 et la chaîne poubelle préférée des imbéciles de - de 50 ans.

2009 sera-t-elle meilleure que 2008 ? A bien y penser, le premier trimestre de 2008 avait été relativement calme. Or nous sommes, dès le premier jour de 2009, les deux pieds dedans. Mon pronostic ? 2009, année sanglante. Et Talonettino III classé dans la cinquième.

A qui le tour ?
Eric va aimer,
Leunamme va expliquer,
La Bernache va gronder,
La Fleur va dégommer,
Charlotte va synthétiser.

Posté par ERICCITOYEN à 21:31 - Politique - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog