Magazine Conso

Bellamy

Publié le 27 février 2009 par Lorraine De Chezlo
Bellamyde Claude Chabrol
Drame - 1h50
Sortie salles France - 25 février 2009
avec Gérard Depardieu, Jacques Gamblin, Marie Bunel, Clovis Cornillac, Vahina Giocante, Adrienne Pauly...
Le commissaire Bellamy et sa femme passent des vacances dans leur résidence secondaire. Tranquiles. Mais il y a cet homme qui rôde souvent dans leur jardin. Pourquoi ? Il est en cavale et veut expliquer au commissaire qu'il a tué un homme, un homme qui lui ressemble étrangement. Dès lors, Bellamy, intrigué et touché par cet homme, mène son enquête privée. Les reposantes vacances sont assez compromises d'autant plus que son frère, frère ennemi, homme paumé et alccolique, fait irruption pour séjourner chez eux...
Dans la plus pure tradition chabrolienne, on retrouve des petits bourgeois, un meurtre qui a l'air de ce qu'il n'est pas, des personnages attachants et complexes, des tempéraments décalés. Et surtout, des clins d'oeil malicieux, des répliques succulentes, pleines d'humour et de piquant. Vraiment les dialogues sont souvent jubilatoires !

BellamyBellamy

Le scénario tisse de nombreux liens implicites entre les personnages. Si les pistes ne sont pas toujours abouties, le jeu des acteurs - Gérard Depardieu en homme imposant se craignant lui-même, Clovis Cornillac en frère marginal alccolique, Jacques Gamblin en amoureux déséquilibré, Marie Bunel en épouse évasive qui sait laisser le doute s'installer - est remarquable. Et le film laisse place à la face sombre des hommes, leur vice refoulé, leur ennui combattu.

Un cru pas exceptionnel mais pas mal non plus !

Un éternel recommencement - Critikat

Kinopoivre vous dévoile la fin du film - La fin du film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines