Samedi après-midi, pendant une phase de zapping, je tombe sur une émission que je ne connaissais pas sur MTV. Il s’agit de “Kiffe ma mère”. Pour surfer sur l’esprit des T-Shirts (un peu limite) “I like hot mums”, MTV nous sert une de ces télé-réalités dont elle a seule le secret. A chaque concept, il pousse un peu plus loin les barrières et cette fois je ne dirais pas que ça m’a choqué mais plutôt que j’ai eu quelques réserves.
D’ordinaire, j’aurais été très enthousiaste d’un nouveau concept mais une scène de l’émission m’a, limite, fait frémir.
Le concept :
3 mères sortent avec un jeune mec (en tout bien tout honneur) et doivent faire la promotion de leur fille, ben ouais, le but c’est quand le mec choisisse leur fille.
Recherche de l’épisode :
Que s’est-il donc passé dans l’épisode de samedi ? Le plus serait que je vous trouve cette vidéo, un petit coup de Youtube et je reviens
Résumé de l’épisode :
Soit, pour la première mère, ils vont s’acheter des glaces et partent faire un tour de gondole. Au cours de la balade, le mec demande à la mère de lui mettre de la crème pour le soleil et enlève son T-Shirt, le but était juste de lui faire remarquer qu’il est musclé et rassurez-vous la mère a refusé.
La deuxième, une vraie pile électrique, un peu fofolle, ils sont dans une fête foraine, où elle l’a épuisé.
La troisième, et c’est maintenant que c’est louche, il l’emmène dans un bar-restaurant, ils dansent, jusque là, tout va bien, rien de louche, euh, “cheulou”. Ensuite, à table, ils discutent et la mère lui propose de découvrir sa fille de façon plutôt originale, à vous de juger.
Elle lui fait genre “alors, pour que tu vois à quoi elle ressemble, voici une photo de sa grand mère quand elle était jeune, elle lui ressemble beaucoup, elle et moi-même avons remporté des concours de beauté”. (elle n’avait pas le droit, bien sûr, de montrer directement une photo de sa fille).
Ensuite, “pour que tu vois sa couleur de cheveux, je lui en ai coupé une mèche pendant qu’elle dormait, la voici”. (déjà, c’est limite psycho mais c’est pas le pire)
Ensuite, “sens cette enveloppe, c’est son parfum”. (là, ça va)
Enfin, “comme elle n’est pas là et que donc elle ne peux pas t’embrasser, je vais le faire”, et là, ahhhh, elle l’embrasse, non pas sur la joue, mais bien sur le bouche (oui, sans la langue, manquerait plus qu’ça).
Franchement, en plus, sa fille avait un problème de nasaux qui lui gâchait sa figure, je suis désolé mais elle avait un joli corps mais une pas belle tête.
Au final, il a choisi la première fille, celle qui avait l’air la plus sympa en tout cas.
Prochaine diffusion : mercredi 5 septembre à 10h35.