Le duo Dexter/ Lyla fonctionne toujours aussi bien mais je ne sais pas si je suis content de les voir passer à l’acte. L’angle le plus osé aurait sans doute été de ne pas les faire coucher ensemble et s’en tenir à une tension sexuelle de plus en plus palpable. Là c’est donc à nouveau un peu facile. Où est donc passé le Dexter ayant peur de coucher avec Rita car elle aurait pu entrevoir son âme vide ? D’un autre côté Lyla se fout visiblement de savoir qui est réellement Dexter ou du moins n’en a pas peur. Mais cela est un peu trop vite expédié. Par contre j’ai éclaté de rire quand Dexter dit à Rita qu’il n’a pas couché avec Lyla lors de leur petite virée… du moins pas cette nuit là. C’était tellement inattendu cet excès de franchise, ça m’a fait rire. Et c’est tellement bien fait pour la gueule de Rita. Dexter forme un couple beaucoup plus énigmatique avec Lyla car Rita est d’une platitude sans nom.
Et comme les couples se forment, Debra et Lundy se rapprochent. Debra le nie mais il y a définitivement quelque chose entre eux. Elle devient même verte de jalousie quand Lundy semble lui préférer Dexter. C’est même très drôle à voir et Gabriel semble d’ailleurs s’en amuser. Mais jusqu’à quand s’amusera t’il ? J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Debra décrit Lundy comme un pince sans rire, comme le père attentif qu’elle aurait voulu avoir. J’ai trouvé cela à la fois juste et mignon.
On rallume également d’intérêt de Doakes pour Dexter, logique car il est celui qui est le plus proche de la vérité. Mais il semble néanmoins prêcher dans le désert. Même Laguerta sa fidèle amie ne semble pas le croire. On a également la confirmation de leur histoire, évoquée vaguement dans l’épisode précédent.
Au passage on zappe complètement Pascale comme si elle et son mec n’avaient jamais existé. Mais bon je ne vais pas m’en plaindre et le rituel du meurtre du jour semble être abandonné ou plutôt on utilise cela de manière différente car Dexter tue bien dans cet épisode mais avant tout car il n’a pas le choix et doit se débarrasser de cet imposteur encombrant. Mais tout cela fait finalement partie d’un seul et même ensemble. Il n’y a d’ailleurs finalement qu’une seule grande intrigue dans cette saison englobant tout et c’est cela qui est géniale car il n’y a rien de cloisonné et l’intrigue est extrêmement bien maîtrisée et toujours aussi passionnante.
Pas besoin de conclusion car on en revient toujours à la même chose, à savoir que Dexter est une grande série dans cette saison 2. Réussissant d’exploit de faire encore mieux que la saison 1. A consommer d’urgence, si vous n’avez pas encore fait connaissance avec ce cher Dexter Morgan.