Ce marquage avait été testé lors des récents essais privés de Jerez... "La couleur verte a été choisie pour montrer que Bridgestone soutient la FIA dans ses efforts pour promouvoir la "voiture verte"." annonçait le manufacturier japonais dans un communiqué.
Une autre volonté de la FIA était qu'il y ait une plus grande différence entre les deux mélanges proposés par Bridgestone lors de chaque Grand Prix. Cette année, Bridgestone proposera donc par exemple son mélange le plus tendre à Melbourne, "Super Soft", mais l'autre mélange proposé pour cette course ne sera pas celui qui lui ressemble le plus dans sa gamme, le "Soft", mais le "Medium".
Bridgestone a confirmé que cette façon de faire sera mise en place pour les cinq premières courses de la saison : "Nous espérons que ce changement dans notre allocation de pneumatiques proposera un bon challenge aux équipes et aux pilotes, ainsi que des courses plus spectaculaires pour les fans." déclarait Hirohide Hamashima, le directeur du développement chez Bridgestone.