Après la ligne blanche vue en 2007 et 2008 dans une rainure du pneu, c'est bien
en vert que, cette saison, le sommet des flancs des pneus les plus tendres (les pneus rainurés ayant disparu au profit des "slick") seront marqués afin que les spectateurs et les
téléspectateurs puissent se faire une idée du choix stratégique de chaque pilote.
Ce marquage avait été testé lors des récents essais privés de Jerez... "La couleur verte a été choisie pour montrer que Bridgestone soutient la FIA dans ses efforts pour promouvoir la "voiture
verte"." annonçait le manufacturier japonais dans un communiqué.
Une autre volonté de la FIA était qu'il y ait une plus grande différence entre les deux mélanges proposés par Bridgestone lors de chaque Grand Prix. Cette année, Bridgestone proposera donc par
exemple son mélange le plus tendre à Melbourne, "Super Soft", mais l'autre mélange proposé pour cette course ne sera pas celui qui lui ressemble le plus dans sa gamme, le "Soft", mais le
"Medium".
Bridgestone a confirmé que cette façon de faire sera mise en place pour les cinq premières courses de la saison : "Nous espérons que ce changement dans notre allocation de pneumatiques
proposera un bon challenge aux équipes et aux pilotes, ainsi que des courses plus spectaculaires pour les fans." déclarait Hirohide Hamashima, le directeur du développement chez
Bridgestone.