Les rouges (libéraux) rient jaune depuis le dépôt du rapport de la Caisse de dépôt et placement du Québec; ils sont sur la défensive. Quarante milliards de dollars, c’est pas des peanuts.
Je sens leur malaise; ils auraient dû dire la vérité lors des dernières élections. Au contraire, ils ont pris le pouvoir en mentant à la population, en faisant des cachettes.
Comme les dirigeants de la Caisse, ils sont coupables, surtout Mister Magouille (charest). Je doute même qu’il y a bisbille entre lui et la louve des $$ (Jérôme-Forget); elle semble avoir le sens de l’honneur en comparaison avec charest, dont le pouvoir passe bien avant l’honnêteté. Lui, il est à son meilleur dans la vase de la manipulation, le brouillard de la menterie et le merdier de la malhonnêteté. Il n’est qu’une affiche au service de l’establishment (Power Corporation), on ne connaîtra jamais sa véritable épaisseur.
Maintenant, la firme de notation de crédit Standard and Poor's a placé jeudi la cote de la Caisse de dépôt et placement du Québec sous surveillance avec «implications négatives», en raison de ses rendements «nettement inférieurs» à ceux des autres grandes caisses de retraite canadiennes en 2008 ainsi qu'à une plus grande instabilité au sein de sa haute direction. De AAA à AA.
39,8 milliards de dollars en fumée, c’est pas d’la tarte!
Lo x