Après avoir révélé qu'il est accro au jeu, René Angelil raconte qu'il apprend à son fils de 8 ans comment jouer au poker. Une façon étrange de l'aider à ne pas tomber dans les mêmes pièges que lui.
"J'ai la maladie du jeu. C'est comme un alcoolique: tu l'as en dedans de toi. Je me contrôle grâce aux gens autour de moi, qui m'ont créé un système pour me protéger contre moi-même. Je suis chanceux", raconte René Angélil au Journal de Montréal.
En 1982, le mari de Céline a perdu tant d'argent qu'il s'est retrouvé en faillite. "J'ai perdu plus que j'ai gagné. Avant d'épouser Céline, je jouais et pariais, et j'empruntais même de l'argent à la banque, car mon cousin était le directeur de ma banque. Puis mon cousin a changé de job, et j'ai été en faillite en 1982", confie-t-il.
Si finalement René Angelil s'en est sorti et a appris à se contrôler, il y a un jeu qu'il n'a jamais voulu abandonner : le poker. Lorsque Céline Dion chantait à Las Vegas, la tentation était bien trop grande et il passait ses journées aux tables de jeu. Il a été chanceux puisqu'il a gagné plus d'un million de dollars, mais il reste tout de même prudent, en demandant une deuxième signature à ses chèques notamment.
Cette passion, il la transmet à son fils... Si René Charles maîtrise le poker, il ne tombera pas dans les mêmes pièges que son papa, d'après René Angelil. "Notre fils est très intelligent, et c'est bien qu'il apprenne la bonne façon de jouer", estime-t-il.
Espérons que René Charles n'héritera pas du vice de son père...