Après 3 premiers mois de démarrage, le blog Orcom a [déjà] subi quelques améliorations pour être plus ergonomique et revêtir un look plus “pro”. En effet, même s’il n’a pas besoin d’être aussi “léché” qu’un site institutionnel, un blog professionnel doit tout de même se démarquer d’un blog de particuliers par son design (thème ou template pour les geeks!). C’est chose faite désormais, avec une structure classique, composée d’une colonne pour les articles et de deux colonnes d’infos et de “widgets”.
Ce qui change …
En fait, nous avons opté pour un aspect différent des articles : le premier d’entre eux s’affiche dans son intégralité tandis que les 8 suivants apparaissent en résumé dans de petits pavés carrés, évitant aux internautes d’interminables défilements vers le bas (scrolls). Les liens vers le site www.orcom.fr, le Netvibes Orcom, (…) apparaissent sous forme d’onglets en haut à droite, plus visibles.
A noter : dans la colonne de droite, une rubrique “Actu fiscale, sociale et juridique” mise à jour quotidiennement : des infos utiles pour les créateurs et dirigeants d’entreprises !
Qui ?
La réalisation, design web et développement, est d’Oxyneo. L’équipe de Fabien Pretre a été très réactive sur le projet puisqu’il n’a fallu que quelques jours entre la validation du devis et la mise en place réelle du projet.
La plateforme est restée la même : WordPress, pour ne pas changer nos habitudes ! Et bien qu’adepte de TypePad, l’équipe d’Oxyneo s’est d’ailleurs parfaitement adaptée à nos exigences.
Côté serveur, nous avons opté pour un hébergement OVH, peu onéreux, très rapide à mettre en oeuvre et permettant d’isoler le blog des serveurs de l’entreprise, sécurité non négligeable.
Mais un gros défaut …
Le tout nouveau blog a incontestablement fait “vieillir” le site web institutionnel. Nous n’allions pas en rester là ! La décision a été prise rapidement et le site va être a son tour “lifté” dans les tous prochains jours ! Les deux supports web présenteront ainsi une image homogène d’Orcom.