Magazine Culture

La plus petite rue de Paris

Par Anne Onyme

Par Miss Terre de Paris

Il fait bon vivre rue des Degrés, dans le IIème arrondissement de Paris. Les voisins sont calmes : il n’y en a pas. Ah si, peut-être, trois petites silhouettes peintes sur un des murs…

C’est bien simple, il ne peut pas y avoir d’habitants de la rue des Degrés, parce qu’il n’y a pas de portes, ni même de fenêtres (elles ont été murées). Deux hautes façades aveugles cernent un petit escalier de 14 marches, qui a donné son nom à la rue dans les années 1650. Rue, ou passage plutôt, car il s’agit d’un bien grand mot. D’ailleurs, avant 1650, la rue des Degrés ne s’appelait pas, un point c’est tout.

Elle mesure en tout et pour tout 3,30 m de largueur, et part de la rue de Cléry pour remonter vers la rue Beauregard à quelques mètres de la porte Saint-Denis. La rue des Degrés s’étale sur 5,75m de long, ce qui lui vaut l’honneur d’être la plus courte de Paris. De quoi entrer dans le guiness book des records de Paris, que mister de Paris et moi ne manquerons pas d’écrire au fur et à mesure des (paris croque) notes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines