Elle avait pour ambition d’être parmi les dix plus grosses marques européennes du secteur, de vendre entre 500 000 et 1 million de paires pour 2013. Mais les résultats 2008 ne se révèlent pas aussi juteux que prévus, ses prévisions 2009 sont quant à elles « pessimistes ».
K-Swiss France n’est pas épargné par la crise et ne parvient pas à garder le cap. Le groupe a donc décidé de concentrer ses efforts sur ses plus gros marchés afin de « retrouver une croissance à terme », explique un porte-parole. Conséquence, la fermeture de sa division française ouverte pour ses quarante ans en 2006.
Une décision prise main dans la main avec la direction européenne du groupe et Renaud Barrillon, directeur de K-Swiss France après « avoir étudié toutes les solutions possibles », spécifie-t-on au sein de la griffe.
« K-Swiss France assurera la saison printemps-été 2009 en accord avec ses partenaires actuels et a pour objectif de clôturer l’ensemble de son activité au plus tard le 30 juin 2009 ». (FM)