La société coréenne NuutBook va également apporter sur le marché la révision de son modèle Nuut, histoire de rivaliser avec les nouveautés déjà apparues, ou à venir. Basé sur un nouveau chipset, co-développé par les firmes E-Ink et Seiko Epson, ce nouveau modèle veut se placer immédiatement au niveau du Kindle en termes de performances.
Ainsi, le constructeur affirme qu'il est deux fois plus rapide que le Nutt 1er du nom, du fait des modifications apportées au niveaux de gris. Il dispose d'une connexion WiFi par défaut - plus intéressant donc que le Boox, que nous venons de présenter - et supportera le format ePub également en natif.
On apprend en outre qu'il sortira en avril, dans un partenariat avec des journaux locaux, mais qu'il proposera également une version électronique de Le Monde. Ces cachottiers ne nous avaient rien dit... Le prix n'a pas encore été défini par la société.
Alors que le premier modèle s'était manifestement qu'une sorte de clone mal fignolé, cette version s'offre le luxe d'un design personnel et propre, plutôt original, sans que cela ne casse trois pattes à un canard.
La résolution de l'écran est de 600x800, son processeur de 30 MHz. Il disposera d'une mémoire de 1 Go et de 64 Mo de RAM (sic...). En outre, sa batterie est un modèle de 1,250 mAh, et il aura pour proportions 178x136x19 mm, pour un poids de 290 g.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 juin à 14:04
http://www.nuutbook.com/goods/goods_view.asp?class=NUUT&type=NUUT2(NP-602)
Le NUUT2 fait 299 WON.. soit gross modo 169 euros selon la convertisseuse Yahoo Finance Ce qui représente un prix très intéressant surtout, par rapport aux autres modèles du marché!