Pendant une heure nous avons parlé, lu des extraits et écouté deux morceaux de musique "Ulyssse" de Ridan et "Les souliers verts" de Linda Lemay que j’avais amené autour de la table d'enregistrement.
Béatrice nous a présenté le livre «Le Montespan» de Jean Teulé Julliard
En 1663, Louis-Henri de Montespan, jeune marquis, épouse la belle Françoise « Athénaïs » de Rochechouart. Des problèmes financiers les rapprochent de la cour à Versailles. Le roi est séduit par Athénais et le marquis fait repeindre son carrosse en noir et orner d’énormes ramures de cerf. Jean Teulé, nous plonge dans l’ambiance du XVII ème à la cour de Louis XIV, des salons et des arts…
Michèle Katherine Pancol «Les Yeux jaunes des crocodiles» Poche Ce roman est l'histoire d'un mensonge entre Paris et l’Afrique avec plein d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves comme la vie, tout simplement.
Christine «Le sourire étrusque» de José Luis Sampedro Métaillé Un vieux paysan calabrais attaché à sa terre et à ses traditions vient finir sa vie dans la grande ville sale de Milan où habitent son fils, sa belle fille et son petit fils. L'écriture de José Luis Sampedro est d'une douceur infinie et les descriptions superbement imagées. Il aborde dans ce roman touchant l'approche de la mort par l’amour, C’est un hymne à la vie.
J’avais choisi le livre: «La porte » de Magda Szabo Prix fémina 2003 Viviane Hamy Emerence, femme de ménage parle aux oiseaux, aux chats aux chiens, pleine de sagesse elle ouvre souvent les yeux de sa patronne écrivaine trop dans la sphère people. C’est un roman d’ambiance émouvant sur la relation entre deux femmes bien différentes qui s’aiment, s’estiment mais ne se le disent pas........
J'ai lu l'introduction " la lecture qui apporte la Liberté " du magnifique documentaire avec de nombreuses reproductions de peintures célèbres occidentaux de femmes lisant« Les femmes qui lisent sont dangereuses » de Laure Adler, Stefan Bollmann, et Jean Torrent Flammarion