pour les bibliobssedés ou Passionlivres
Comme le livre est avant tout un objet aux formes variées, de couleurs et de matières différentes avant d'être une histoire, j'ai imaginé un musée virtuel de tous les passionnés de livres qui ne se lisent pas avec des salles à thèmes et plein d'artistes à découvrir. En avant première pour NOël "Fête de la lumière" avant mes vacances.Peut-être aussi un jour mon Maxime éclaira le parc de Lavardac et la Bib comme à San Franciscopuisque c'est son métier!!!!
San Francisco illumine sa ville de livres flottants
Dans le quartier de North Beach à San Francisco, les artistes contemporains Brian Goggin et Dorka Keehn ont fait installer une extraordinaire exposition: "Language of the Birds". 23 livres en polycarbonate blanc, lumineux sont suspendus en l'air, avec les pages ouvertes, comme des oiseaux en plein vol. Des extraits tirés des livres de plus de 90 auteurs locaux, sont posés au sol, comme s'ils étaient sortis des livres. Sur le toit d'une librairie juste à côté, des capteurs solaires alimentent les illuminations des livres en accord avec l'écologie durable. Plus de cent personnes ont participé des ingénieurs en génie civil, des électriciens et des professionnels du livre pour cette performance artistique qui attire les passants de jour comme de nuit.du livre pour cette performance artistique qui attire les passants de jour comme de nuit.
Hélène Richard et Jean-Michel Quesne, qui ont monté Skertzo une entreprise de lumière artistique réalisent des spectacles incroyables. Voici une de leurs dernières illuminations magiques.
« Ils ont projeté sur les murs de la Tour de David, à Jérusalem cette image de livres posés sur des étagères, la citadelle mythique aura, durant quelques secondes pris des allures de bibliothèque titanesque. »
Des lampes très design
Allez voir mon article de Février 2008 "C'est pas Rose c'est Noir Noir !!!" j'avais déjà fait un article sur les livres transformés.