Le frère des jumeaux Nicola et Stéphane Sirkis, Christophe, vient de publier un livre qui fait déjà énormément parler de lui. Pourquoi ? Parce qu'il est loin d'être tendre avec le leader d'Indochine et surtout parce qu'il l'accuse d'être en partie responsable de la mort de Stéphane.
Stéphane, le frère jumeau de Nicola Sirkis, est mort il y a dix ans, jour pour jour, d'une hépatite foudroyante. Dans Starmustang ou Indochine une affaire de famille, l'aîné des trois frères raconte les circonstances de cette mort tragique, due à l'addiction à l'héroïne de celui qui fut le guitariste d'Indochine pendant 17 ans.
Christophe Sirkis reproche au leader du groupe de ne pas avoir porté secours à son petit frère, de l'avoir regardé se détruire. "Au début des années 90, j'ai découvert que Stéphane, alors guitariste d'Indochine, souffrait d'une terrible dépendance à l'héroïne et que mon autre frère, son jumeau Nicola, ne voulait pas s'en occuper", a-t-il expliqué au Parisien, avant d'ajouter "J’aurais voulu que Nicola arrête Indochine et que nous payions tous ensemble à Stéphane une thérapie. Ça n’a pas été possible".
Impossible d'arrêter Indochine, et ce, même après la mort de son jumeau. Nicola Sirkis a continué, comme si de rien n'était, raconte son frère : "Quelques semaines après la mort de Stéphane, en 1999, la tournée d’Indochine a démarré et son décès a beaucoup contribué à ce succès. Tout le monde était là, faisait la fête (...) J’ai plutôt ressenti de la part de Nicola comme un appel à la compassion du public".
La maison de disque du groupe a fait savoir que "Indochine et Nicola Sirkis ne feront aucun commentaire" au sujet de Starmustang sorti hier. Leur nouvel album sera très prochainement dans les bacs. Quelle sera la réaction des fans suite à ces révélations ?