Magazine

Bachelot : ras le bol !

Publié le 27 février 2009 par Anakyne

Pour Roselyne Bachelot, son projet de loi offre une approche "raisonnable, culturelle et équilibrée"

Bachelot : ras le bol !

Dans son projet de loi, Roselyne Bachelot essaie de satisfaire viticulteurs et association de prévention contre l'alcool. (Montage Le post.fr) Le post avec Corbis"Il est interdit d'offrir gratuitement et à volonté des boissons alcooliques dans un but promotionnel ou de le vendre au forfait". Dimanche soir, la ministre a tenue à préciser qu'étaient visés les open-bars et en "aucun cas" les dégustations dans les foires au
C'est la ministre de la santé
vin ou les caves. Elle a poursuivi disant qu'elle était favorable à l'ouverture d'Internet à la publicité pour les boissons alcoolisées, mais avec des "conditions drastiques".
En face, les associations de préventions des risques liés à l' alcool montent au créneau. Le président de l'ANPAA (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie), Alain Rigaud, craint "une déferlante, comme sur les sites étrangers, de publicités non pour les vignobles, mais pour la bière et les spiritueux."
( Sources: Le Point.fr, Le Parisien.fr, AFP, La Dépêche) Roselyne Bachelot qui l'a dit :"Interdire le vin dans notre pays, c'est impossible". Elle a fait cette déclaration dimanche soir, dans le Grand jury RTL/Le Figaro/LCI après une semaine d'attaques de la part des viticulteurs. Ceux-ci s'inquiètent de nombreuses dispositions prévues dans le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoire" discuté la semaine dernière à l'Assemblée-Nationale.
La fin des open-bars
L'article 24 de ce texte inquiète particulièrement les exploitants viticoles :


llez Madame Bachelot encore un petit effort et vous y arriverez à détruire la viticulture et les viticulteurs, Sarko avez commencé il y a quelques années vous n'avez presque plus rien à faire.
ans tous les cas, ce n'est pas vraiment responsable de ne pas penser aux conséquences de telles lois, honte à vous....car vos propos ne restent que des propos verbaux jetés en pâture aux journalistes, quant à la loi elle : elle sera écrite et vos propos auront disparus.
a France est le seul pays au monde capable de détruire ses richesses culturelles et de mettre à sac toute un pan de son économie déjà malmenée par la repression de Sarkozy sur la sécurité routière il en est ainsi de la production viticole et dans quelques années on pourra s'étonner que les petites et grandes propriétés viticoles sont aux mains des Chinois....
es problèmes de fond pendant ce temps là ne sont pas abordés et notre grand Sarko continue à nous pondre plein de nouvelles taxes et plein de nouveaux interdits.

Enfin c'est juste mon avis.

Bachelot : ras le bol !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte