Decouvrez Musiq Soulchild en concert, le 25 Mars 2009 au Cabaret Sauvage.
Talib Johnson alias Musiq Soulchild, aîné d’une famille de neuf enfants, l’amour de la musique lui est transmis par son père chanteur et saxophoniste passionné de la soul des années 70.
Musiq Soulchild fait ses débuts à l’âge de 10 ans en participant au “Philadelphia open mic“, concours de jeunes talents, où il se fait repérer. Sa détermination le conduit aux portes du label Def Jam avec lequel il sort son premier album “Aijuswanaseing” en 2000.
En 2002, son second opus “Juslisen” est un succès grâce au single “Halfcrazy” en rotation sur les chaînes musicales. L’artiste gagne en reconnaissance, ses influences qui sont James Brown, Billie Holiday, Patti Labelle et Sly and The Family Stone lui permettent de se créer son propre univers musical.
Il revient deux ans après avec “Soulstar“, en mars 2007, Musiq Soulchild fait son retour chez Atlantic avec l’excellent “Luvanmusiq” numéro un dans les charts américains, avec son premier single “B.U.D.D.Y“.
L’univers du chanteur est basé sur l’amour et la musique, éléments fondamentaux , qui font de lui un artiste nu soul hors pair.
Cabaret Sauvage
211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris.
Tarif : 40 €