Même avec un cv tout garni et la meilleure volonté du monde, les employeurs ne créent pas de poste au gré des candidatures reçues dans le courrier du matin. Ils créent un poste ... quand ils ont besoin d'en créer un. C'est simple, quand on s'y arrête.
«T'en fais pas, faut être patient», m'a-t-on répété 245 fois depuis quelques jours. «Ca ne fait que 3 semaines que tu as débuté ta recherche», ai-je entendu tout aussi souvent. Oui. C'est vrai.
Car bien entendu, il fait toujours plaisir d'écouter les conseils de «ceux qui sont passés par là» (omettant négligemment ici le fait que moi aussi, j'ai déjà cherché un emploi, dans une période antérieure de ma vie). Et il est bien vrai que lorsqu'on baigne dans les cv, on tend à oublier le bon sens qui stipule que, oui, mais bien sûr, un emploi, je trouverai. Un jour. Pas le choix. La vie est ainsi faite. On finit toujours par trouver chaussure à son pied.
Et ça tombe bien: les souliers d'été sont justement en vente, de ces temps-ci ...
Heureusement, je viens de décrocher un contrat à la pige. Une boîte qui n'avait pas de poste à m'offrir mais qui ont jugé bon de «tester» mes compétences de travailleuse autonome. Pas fou comme stratégie. Et je compte bien leur en mettre plein la vue. À suivre ...
Libellés : Moi