Magazine Société

Ces 15 jours, j’ai aussi été énervé par… #21

Publié le 27 février 2009 par Fifphil

Pour mon retour de vacances, je vous propose un “J’ai aussi été énervé par” spécial avec un rattrapage de ces deux dernières semaines.
J’ai forcément raté des sujets, je compte donc sur vous pour me mettre au parfum dans les commentaires !

Allez, c’est parti :

  • Pour commencer, on est tombé en pleine fureur Star Academie (notez le “ie” final) au Québec. Mais ce n’est pas l’enthousiasme autour de l’émission qui nous a le plus surpris mais plutôt la chanson du générique : une chanson de Cali (parrain du programme), grand opposant à ce type d’émission… en France !
  • La Presse Canadienne nous a aussi appris que 1.5 millions de vaches laitières sont menacées de mort aux Etats-Unis à cause de la baisse des cours du lait
  • En France, le gouvernement se bat contre l’un de nos fleurons : le vin. Les foires aux vins ou la tournée des châteaux pourraient devenir plus compliquées bientôt. Les confréries montent aux créneaux !
  • Et puis, pendant ces quinze jours, les salaires ont dû beaucoup augmenter : Laurence Ferrari trouve qu’on n’est pas loin de la précarité avec 2400€/mois !
  • On se plaignait il n’y a pas si longtemps de la Poste qui poussait à abandonner les noms de rue bretons, c’est maintenant au tour d’une ville de Normandie de vouloir changer de nom pour être mieux référencer dans Google ! Quand le virtuel influe sur le réel…
  • Du côté de la téléphonie, l’entente entre opérateurs n’est pas encore passée de mode. Après avoir voulu à tout prix l’iPhone pour faire jouer la concurrence, SFR vient de dévoiler ces tarifs : les même que Orange !
  • Du côté des netbooks (je suis fan de mon eeePC), Microsoft a dévoilé la version de son Windows qu’il destine à ces petits ordinateurs : il sera bridé et trois applications seulement pourront être lancées en même temps ! Ils n’ont toujours rien compris chez Billou.
  • Et enfin, les bonnes idées sur la loi Hadopi ne prennent pas de vacances. Cette idée-là, même les chinois n’ont pas osé : autoriser les accès publics WiFi à certains sites seulement. Mais au lieu d’interdire les plus dangereux comme cela se fait dans les états totalitaires, c’est une liste de sites validés qui sera créé ! Qui dois-je payer pour que Café Froid en fasse parti ?
  • Sans attendre la loi, discrètement, par décisions de justice, votre adresse IP devient collectable et ce sans l’aval de la CNIL
  • Et si vous avez peur d’être pris pour un méchant téléchargeur à cause de votre WiFi piraté, pour prouver votre bonne foi il vous faudra acheter le logiciel validé par le gouvernement et être sous Windows !!! De mieux en mieux…
  • Cela devient tellement compliqué que même Universal risque de se faire pincée à cause de l’amendement… Universal !
  • Mais le meilleur arroseur arrosé est pour la fin : l’UMP s’est fait attraper en train de pirater une chanson de MGMT. Grand seigneur le parti du Président propose au groupe 1 euro de dommages et intérêts !!!

Voilà, c’était un peu long mais j’avais deux semaines à rattraper.
Comme je suis sûr d’avoir raté des choses, je compte sur vous…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine