Lacoste, plus loin que le polo

Publié le 27 février 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


    Christophe Lemaire, est le directeur artistique de Lacoste depuis 2000. Depuis ce changement de millénaire le crocodile est redevenu fort, agile, puissant... et séduisant.

Si pour la collection Printemps-Eté 2009, les collections proposées par le designer revisitent la marque avec des coloris très pop, des rayures french riviera, des shorts chics et décontractés, des coupes près du corps, et des polos tels qu’on les aiment, on reste toujours dans une ligne claire retravaillée et affinée, mais connue.

En parallèle, la marque au croco à lancé une ligne rétro vintage baptisée Lacoste Red ! inspirée des années 60/70, avec les polos Lacoste des crocodiles, ceux dont les dents accérées s’exprimaient sur terre battue.
Mais cela ne s’arrête pas là.

Pour la collection2009/2010 certains pensaient : tiens Lacoste a évolué, il a changé, est ce la période troublée, est ce la volonté de jouer avec des "balles neuves" ? un exemple : des polos sport, presque aucun. Cependant le crocodile est bien là, brodé ton sur ton, sur des vêtements en superpositions molles - lainages et jerseys, baignés de teintes bleu glacier, canard, pétrole, jaune foin, ivoire, ficelle. Manteaux, capes, coupe-vent, chemise, pardessus-peignoirs qui valent vraiment le détour.

L’ensemble compose un « easy chic », moins sporty qu’à l’accoutumée, confortable et vraiment hivernal, avec une  astuce du créateur qui propose pour cette collection hivernale des couleurs plutôt printanières .
On devine que la marque opère un virage vers le vrai vêtement et une allure plus urbaine,

Une tendance qui semble plaire aux amateurs anciens et nouveaux, et aux américains qui représentent pour le crocodile un marché fondamental.

Pour voir plus de modèles et la collection Lacoste, vous pouvez les découvrir chez Vogue, ou sur le site Madame Figaro.

Photo Lacoste/imaxtree