Intox 2007 : la LCR veut surveiller Sarko avec le PS..

Publié le 28 août 2007 par Fanette

ntox 2007 : la LCR veut surveiller Sarko avec le PS..

Vu et lu sur l'excellent site Intox 2007, cet article la LCR veut surveiller Sarko avec le PS..

Surprise du jour, Olivier Besancenot annonce qu'il est pret à travailler avec le PS et le reste de la gauche sur la façon de s'opposer à Sarkozy, et au gouvernement néo-cons UMP de François Fillon. Bizarre non?

les sociaux-traitres deviennent utiles d'un seul coup

"Sur la plupart des dossiers sociaux, le gouvernement a des soucis à se faire. On va droit à des difficultés économiques (...) Le mécontentement est toujours là", a affirmé O. Besancenot sur France 2, en évoquant "la colère dans les entreprises, les usines, les universités". Et encore, pour l'instant on n'a pas vu grand chose, si ce n'est l'hystérie sur les pédophiles récidivistes alors que depuis le vote de la loi sur le bracelet l'UMP à oublié de financer le truc... et les déceptions des électeurs abusés par les promesses à la con.
François Hollande l'avait dit, Sarkozy créera de la rancune. C'est parti.

Olivier Besancenot a suggéré de son côté la création de "comités de vigilance pour organiser la riposte et la résistance, qui associent toute la gauche - du PS à l'extrême gauche -, les organisations syndicales, les collectifs". Il s'agit "de voir comment riposter sur les premiers coups qui seront portés"

Quand j'ai lu ça, je suis tombé sur le cul: Voilà que les sociaux traîtres deviennent fréquentables, que les radicaux avouent vouloir s'asseoir à la même table que les réformistes pour réfléchir à la meilleur façon de s'opposer à la politique néo-cons. Je me demande ce que CSP, VLG et Coco de bois vont penser de tout cela. Je les vois mal lancer un appel à procès public visant Olivier Besancenot, avec auto-critique et tout ça.

Kill the PCF?

Est ce que OB essaye de couper l'herbe sous le pied de Marie-Geoarge Buffet? En effet celle-ci a lancé la même initiative ou presque hier? Les bastons de nain de jardin sont elles intéressantes? On verra si le PCF survit à l'année 2008.
A moins que ce ne soit tout simplement une collision d'agenda en ce début de rentrée, dans ce cas, nulle volonté de la part des trostko de faire la peau aux derniers stals et leur planter un piolet dans le crâne.

Let's use our brains

"l'opposition à la droite ne se fera pas uniquement sur les bancs de l'Assemblée nationale". Bien dit: Elle doit se faire aussi dans les régions, les communes, et ce notamment lors des municipales. Il faudra aussi par des actions innovantes, mobiliser et manifester le désaccord des citoyens dans les régions et pas uniquement nationalement. Le tout devra se faire sans violence, et sans se faire piéger par la propagande sarkozienne. Il faudra convaincre, plutôt que de bloquer les citoyens.

Je crois qu'il est temps aussi de mettre en place des nouvelles façons de manifester, par exemple en lançant 50 manifestations locales sur un thème donné, avec actions locales (hopitaux, écoles) impliquant les citoyens et les victimes de la politique néo-con et militants avec buzz médiatique et image moins ringardes que les manifs habituelles. Par ce que là, il s'agira de faire le maximum de bruit pour briser la censure des médias à la botte.
Mais du bruit intelligent et polymorphe: utiliser les NTIC, et les outils classiques. Le Net peut servir à mobiliser contre une politique néfaste, c'est un des enseignements de Move On qui a réussi quelques campagnes chez Bush.jr. Et les NTIC permettent des tas de choses:

  • Voip ( Freebox, Livebox, 9box etc..) et appels RTC gratuit : phoning local gratuit pour mobiliser ou informer, ou appels de réclamation vers des cibles choisies. Pour info, les républicains US l'ont fait en Floride pour mobiliser l'électorat et raconter des conneries, avec succès.
  • Email: envois de mails de plainte au site de l'elysée, matignon etc.. pas du mail-bombing qui ne sert à rien et qui est un truc de crétin, mais du mail intelligent avec contenu censé.
  • Blogs : diffusion d'informations précises et techniques ( cf les machines à voter en 2007), argus juridiques, informations pratiques etc..
  • Newsletter d'informations, mais sans la dialectique à la con.
  • Mails vers groupes de citoyens/militants avec localisation géographique et donc actions locales avec informations nationales: Permet de rajouter un niveau de granularité dans la mobilisation. Ca permet aussi d'organiser des trucs rapides, mi-buzz mi-manifestation.
  • Diffusion de vidéos sur les sites de vidéo, et via les TV 2.0 de Free... etc.. etc..

    Résistance?

    il va "lancer un appel pour voir si on peut concrètement vérifier les conditions pour lancer" un nouveau parti de gauche. Ce n'est donc plus sûr à 100% ? Y aurait-il de la résistance? des soucis qu'on nous cache? J'en connais au moins un qui va me répondre que non.

    En conclusion, cette initiative est intéressante, elle montre que les radicaux et réformistes peuvent s'entendre. Mais pour cela, il faudra déja que Sarkozy et les néo-cons se mettent à l'oeuvre et démolissent... plus qu'actuellement.

  • L'air de Seville lui va si bien..