La grande opération "Rose de Marie Claire" recommence la semaine prochaine.
Les 5 200 fleuristes Interflora vous proposerons , comme les années précédentes , une rose au prix de 3 euros.
Une règle : la transparence
Vendue au prix conseillé de 3 €, La Rose Marie Claire reverse 1,50 € par rose aux associations qui agissent directement sur le terrain. Ce reversement élevé pour un évènement caritatif s’effectue grâce à la prise en charge des frais de production de l’évènement par la Sté Interflora partenaire de l'opération.
Afin d’assurer une transparence totale, toutes les sommes récoltées sont déposées sur un seul compte bancaire : «La Rose Marie Claire» ouvert chez HSBC. Le contrôle des comptes de l’évènement est assuré par le cabinet d’expertise comptable : COFIGEF, 7 rue Beccaria, 75012 Paris. L’ensemble des fonds récoltés est reversé de la manière suivante entre les associations, uniquement pour les projets sélectionnés :
• Toutes à l’école : 40%.
• CARE France : 40%.
• Districts Français participant du Rotary International : 20%.
Les associations bénéficiaires ont l’obligation de fournir un bilan comptable, certifié par un commissaire aux comptes, 1 an et 2 ans après le début de leurs missions. Les associations sont en outre soumises aux contrôles habituels de leurs tutelles : Ministère de l’Intérieur et Cour des Comptes. L’ensemble des contrôles et bilans des associations sont disponibles sur le site Internet de l’évènement : www.la-rose-marie-claire.org
La totalité du bilan financier des précédentes éditions est disponible sur simple demande à l’adresse suivante : Beautiful World contact : [email protected]
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 mars à 10:36
Pourquoi avoir un compte chez HSBC qui a de gros problèmes, alors qu'un compte de type la Banque Postale serait plus rassurant pour les donateurs.