Amy Winehouse devrait prendre un vol pour rejoindre Blake Fielder-Civil, qui vient de quitter la prison d'Edmunds Hill, afin de discuter avec lui de l'avenir de leur mariage.
Amy Winehouse vient d'apprendre la récente libération de son époux et devrait donc quitter au plus vite Sainte-Lucie où elle passe des vacances prolongées depuis décembre dernier.
Un proche de la chanteuse a confié au journal The Sun : "Lorsqu'elle a appris la libération de Blake, Amy s'est sentie très émue. Elle a eu l'impression d'être la dernière informée de la nouvelle et elle en souffre. Elle a hâte de le revoir et espère réussir à réparer les pots cassés. Elle l'aime toujours."
Malgré les sentiments de son épouse, Blake Fielder-Civil a juré de poursuivre les démarches du divorce entamées lorsqu'il était en prison. L'homme a en effet bien du mal à faire abstraction des prétendues relations extra-conjugales de son épouse.
Une fois libéré, il a déclaré à propos du divorce: "Les choses suivent leur cours mais je ne sais pas encore ce que ça donnera. Ça fait beaucoup de bien d'être sorti, je vais à présent pouvoir me débarrasser de mon addiction à la drogue."
Le porte-parole d'Amy Winehouse a quant à lui révélé que la chanteuse n'était pas certaine de réussir à reconquérir son époux. "Je ne sais pas si Blake compte poursuivre sur cette voie." , aurait dit la chanteuse.
L'incarcération de Blake Fielder-Civil, 26 ans, devait normalement durer 27 mois. Il a une première fois été remis en liberté en novembre dernier afin de suivre une cure de désintoxication mais a été forcé de retourner derrière les barreaux après que ses tests médicaux ont montré des traces de substances illicites.
Le jeune homme a entamé une procédure de divorce en janvier après que des photos d'Amy Winehouse en compagnie d'un autre homme ont été publiées. Il a depuis changé son statut marital sur le site Facebook en "célibataire", alors que celle qui est pour l'instant toujours son épouse a publié une photo montrant le couple uni.
De son côté, la jeune chanteuse a profité de son séjour à Sainte-Lucie pour tenter de se débarrasser de son addiction à la drogue. Ses proches s'inquiètent déjà de son retour en Grande-Bretagne et de l'effet que son éventuelle réconciliation avec son époux pourrait avoir.
Une source a ajouté : "Nous sommes assez nerveux quant à son retour en Grande-Bretagne. D'après sa vision torturée de l'amour, ses disputes et autres problèmes avec Blake sont romantiques. Nous trouvons tout cela un peu triste, voire même dangereux."
En cas de divorce, Amy Winehouse pourrait être contrainte de verser 2 millions de livres à Blake Fielder-Civil. Sa fortune est estimée à 10 millions de livres.