The Kennedy/Marshall Co. (L'étrange histoire de Benjamin Button) et Appian Way, la société de Leonardo DiCaprio, sont en négociations avec la Warner Bros. pour faire ressusciter la franchise de "L'histoire sans fin".
Née il y a 25 ans avec l'adaptation cinématographique du roman "Die Unendliche Geschichte" de Michael Ende, la franchise narrait les aventures de Bastien Balthazar Bux, un jeune garçon qui découvre un monde parallèle grâce à un livre intitulé L'histoire sans fin. Au fur et à mesure qu'il avance dans sa lecture, Bastien voit sa vie de plus en plus mêlée à la quête du héros du livre, dont le but est de sauver le monde et les habitants du Pays Fantastique...
Le film, réalisé en 1984 par Wolfgang Petersen, a donné naissance à deux suites et à une série télévisée animée.
Selon The Hollywood Reporter, le remake, également produit par Dieter Geissler, producteur du premier long-métrage, devrait s'intéresser aux multiples détails délaissés dans la version de Petersen.
Le projet venant tout juste de voir le jour, aucun réalisateur ou scénariste n'y est encore rattaché.
(source : fantasy.fr)
Après avoir remaké à peu près tous les classiques de l'horreur, les producteurs hollywoodiens auraient-ils décidé de s'en prendre à ceux de la science-fiction ? Quoiqu'il en soit, le projet de remake de Total Recall est de plus en plus sérieux puisque Original Films et Columbia seraient en phase finale de négociations pour le concrétiser.
Pour rappel, Total Recall était réalisé en 1990 par Paul Verhoeven et s'inspirait d'une histoire de Philip K. Dick, "We Can Remember It for You Wholesale". Le film mettait en scène Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'un homme poursuivi par un rêve récurrent, dans lequel il se trouve sur Mars avec une femme qu'il ne connaît pas. Ce rêve le pousse à aller voir une société du nom de Recall et dont l'activité consiste à implanter des souvenirs...
Total Recall est aussi l'un des films qui a révélé l'actrice Sharon Stone. Le casting comprenait aussi Rachel Ticotin, Ronny Cox et Michael Ironside.
Le producteur de la nouvelle version, Neil H. Moritz, souhaite moderniser le concept et les effets visuels qui lui sont associés grâce aux technologies actuelles.
(source : filmsactu.com)