France Culture proposera une émission spéciale en direct des Folies Bergères le lundi 2 mars 2009 de 20h à 22h pour inaugurer le début de la 11ème édition du Printemps des poètes qui aura cette année pour thème : « En rires ».
Placée sous le signe de l'humour, cette soirée mise en espace par Jacques Bonnaffé, est animée par de nombreux artistes dont Denis Podalydès, parrain de cette 11ème édition, mais également par les poètes, musiciens et comédiens Fellag, Denis Lavant, Patrice Delbourg... qui feront résonner les mots de Jean Tardieu, Raymond Queneau, Henri Michaux, Ronsard...
L'émission sera présentée par Claude Guerre. Si vous souhaitez y assister, l'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles, bien sûr. Dans le cadre du Printemps des poètes, vous pourrez également retrouver à l'antenne le lundi 2 mars dans Tout arrive (de 12 à 13h30), avec Arnaud Laporte, un entretien avec Jean Pierre Siméon, directeur artistique de cette manifestation poétique.
De 22h15 à 23h30, dans l'émission Surpris par la nuit, Alain Veinstein s'entretient avec Claude Vigée, à propos de Mon heure sur la terre - Poésies complètes 1936-2008 (Galaade), Mélancolie solaire (Orizons), Le fin murmure de la lumière (Desclée de Brouwer). Et, pour terminer la soirée, de 23h30 à 0h10, dans Du jour au lendemain, Alain Veinstein reçoit Jean Tardieu (1903-1995), pour Le miroir ébloui (Gallimard) : une émission diffusée pour la première fois le 1er mars 1993.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à faire un tour sur le site de France Culture.