Troisième journée et deuxième matche pour les Français à Wetzlar. Ce championnat d'Europe semble se durcir pour les tricolores en quête de qualification paralympique.
Tout s'est joué sur le dernier quart. Les Français avaient pourtant trouvé la parade face à leur bête noire lors du tournoi de Strasbourg fin juillet. Mais les Suèdois se sont cruellement rappelé au bon souvenir des tricolores! La maladresse est encore une fois largement responsable de cet échec. 38 pour cent de réussite sur l'ensemble du match! 34 lancers francs concédés! "On joue bien sur ce match, à la fin du troisième quart temps on est à égalité mais il y a eu un vrai retournement de situation dans le dernier" analysait Maurice Schoenaker hier soir. L'équipe se retrouve donc à la cinquième place de sa poule bien loin de la deuxième place indispensable pour continuer l'aventure européenne. Il reste donc trois matches à jouer et surtout à gagner, en espérant que les équipes qui occupent les premières places se retrouvent en difficulté.
Les filles n'étaient pas non plus à la fête hier soir. Face à la Grande Bretagne, les bleues ont produit un jeu de moins bonne facture que la veille. Avec un taux de réussite retombé à 27 pour cent, mais surtout plombées par un troisième quart temps catastrophique (5:14), les Françaises ont laissé la victoire aux Anglaises qui n'ont pourtant pas réalisé un grand match (32:42). Cependant, la qualification pour Pékin est encore d'actualité.
Tous les résultats.
Crédit photo : JM. Demoustier.