Selon certaines sources, la raison pour laquelle NiGHTS : A Journey of Dreams n'aurait pas osé se dévoiler au public lors de la Games Convention serait simplement que le titre n'était pas du tout prêt pour une éventuelle démonstration et que Sega craignait de se faire quelque peu critiquer quant à son travail "technique" sur le titre.
La conséquence directe de ce retard pris dans le développement serait le report pur et simple du jeu à 2008. Un mal pour un bien, diront certains, NiGHTS étant à l'origine programmé pour une sortie durant les fêtes de fin d'année, celles-ci d'ores et déjà overbookées au niveau des sorties.
Histoire de faire passer la pilule, voici deux vidéos exclusives de NiGHTS : A Journey of Dreams. Certes, celles-ci sont de piètre qualité car prises de manière peu autorisée, mais elles permettent de se faire une idée du jeu. Egalement jointe à la news une image révélant le retour d'un personnage bien connu des amateurs de l'épisode sur Saturn : Reala. Il serait en effet de la partie si l'on en croit la nouvelle cinématique diffusée à la presse lors du salon. Plus de détails arriveront prochainement selon toute vraisemblance. Wait and see !
Source : http://www.nightsintodreams.com/