Nous terminons cette dégustation, avec un vin des Côtes de Bourg, un ténor de l’appellation, qui s’est bien comporté (sans plus), il sera à mon avis, bien mieux en place, dans 3 ou 4 ans, avec une matière bien fondue, et un avenir assez serein.
Vous trouverez à la fin de cette chronique, le tableau de synthèse regroupant les évaluations des différents dégustateurs Les vins issus de » sous-sols argilo-calcaire » se classent brillamment aux premières places, avec pour quelques uns un excellent potentiel de garde.
Roc de Cambes 2006
La robe est très colorée (sanguine), d’une bonne profondeur, l’olfaction est nette avec des beaux fruits mûrs mais frais associés à des arômes issus de l’élevage ( merrain neuf, et café) , belle bouche fraîche, aux tannins un peu fermes, dans une trame assez serrée, les fruits sont d’une belle pureté et expressifs, le vin rebondit en milieu de bouche, accompagné d’une acidité tonifiante, la finale ,d’une bonne allonge est fruitée, avec un élevage qui devra se fondre, belle note saline en ultime sensation. Noté un presque 16
Les résultats et classements de cette dégustation sont visibles à cette cette adresse :
http://www.forum.buveursdetiquettes.fr/download/file.php?id=660